Remontées capillaires
Traitement de l'humidité

Dans le domaine de la construction, la remontée capillaire représente la migration de l’eau présente dans le sol vers le bâtiment. Ce phénomène intervient, le plus souvent, au niveau des murs de soubassements.
Puis, par un cheminement ascensionnel de l’eau, il peut y avoir des traces d’humidité sur la partie visible du mur d’élévation jusqu’à une hauteur de 1,50 mètre. Par exemple, du salpêtre, des efflorescences ou encore le cloquage des enduits de parement.
TRAITER LES REMONTÉES CAPILLAIRES
Nous avons sélectionné 2 solutions pour traiter le problème
Injection résine
Le procédé d’injection de produits hydrofuge, consiste à percer une rangée de forages, sur la face intérieure ou extérieure du mur ou les deux suivant l’épaisseur du mur. Ces rangées sont situées en bas des murs le plus près possible du plancher bas du rez de chaussée.
Dans le cas de mur semi enterrés, plusieurs rangées de forages peuvent être nécessaire.
Chaque forage est rempli de produit hydrofuge suivant un dosage bien précis à l’aide d’un compteur de passage, de manière à répartir les quantités de façon homogène sur la longueur de la zone à traiter. Les forages sont rebouchés à l’aide d’un enduit hydrofugé. Les sels présents à la surface de la maçonnerie sont neutralisés à l’aide d’un “convertisseur de sel”. Ce produit annule les effets néfastes des sels, en les rendant insolubles. Les sels ainsi traités ne peuvent plus migrer vers la surface, contaminer les enduits de finition, et ne sont plus hygroscopiques.
Lorsque le sol est traversé par des mouvements d’eau souterrain, le champ magnétique terrestre est plus fort à cet endroit et les murs vont être traversés par des champs géomagnétiques formés de courants alternatifs, émis sous forme d’ondes tellurique. Il se forme alors dans les murs des charges électriques. Il en résulte ainsi une force électromotrice. Cette force électromotrice crée à son tour un champ électrique en courant continu, donnant naissance à une force mécanique dirigée de bas en haut qui a pour effet de tracter les molécules d’eau vers le haut (mouvement osmotique).
Procédé géomagnétique Pierra-Sec
Le système géomagnétique traite la cause première des remontées capillaires en envoyant en opposition un contre champ magnétique ce qui a pour effet d’annuler les effets néfaste des ondes telluriques. Le procédé Pierra-Sec élimine la différence de potentiel entre le haut du mur sec et le bas du mur humide.
- Il traite la cause des remontées capillaires (pas seulement ses effets)
- Il est complètement autonome (pas besoin d’alimentation électrique)
- Les résultats sont sous garantis de résultat (Satisfait ou Remboursé)
- Des rapports d’humidité Avant/Après vous sont fournis
- Il est fabriqué en France
- Il traite tous les murs et les sols dans son champ d’action (allant de 10 mètres de diamètre à 60 mètres de diamètre)
- Il ne nécessite pas de gros travaux et ne fragilise pas la structure du bâtiment (contrairement aux injections)
- Il est efficace sur tous les types de murs (pierre, brique, mâchefer…)
- Il ne génère aucune ondes artificielles (pas d’onde nocive pour la santé)
- 30 ans d’expérience sur ce système

Diagnostic et devis gratuit !
STBO, société de traitement du bois, champignons, nuisible et humidité en Normandie, vous propose avant toute intervention de se déplacer pour réaliser un diagnostic complet des travaux à réaliser et ainsi vous proposer le tarif le plus juste.